A partir de 60 € TTC de commande, les frais de port sont offert en point relais.
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cliquez ici.

Conditions générales de vente

Vous pouvez contacter notre service client :

Par le biais de notre formulaire de contact (réponse sous 48h)
Par téléphone : 07 83 38 44 60
Par courrier : Sens en folie - Marysol 1 appt A45 - 966 Avenue de la Méditerranée - 34450 VIAS - France
SA au capital de 1 000 Euros - RCS Béziers 893 678 326 - N° TVA : FR 95 893 678 326

Introduction

Le site https://www.sensenfolie.fr/ (ci-après dénommé le "Site") est un site d'information et de commerce électronique accessible par le réseau Internet, ouvert à tout utilisateur de ce réseau (ci-après dénommé "Internaute"). Il est édité par la société Sens en folie (ci-après dénommée "Sens en folie"), SASU au capital de 1 000 Euros, dont le siège social est situé au 966 Avenue de la Méditerranée Marysol 1 appt A45 - 34450 VIAS (France), inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Béziers sous le numéro 893 678 326.
Le Site permet à Sens en folie de proposer à la vente des ingrédients cosmétiques/ménagers, des cosmétiques, des contenants vides et accessoires, des produits pour l'entretien de la maison et des bijoux fabriqués par et/ou pour Sens en folie (ci-après dénommés les "Produits") à des Internautes naviguant sur le Site (ci-après dénommés "Utilisateurs"). L'Utilisateur ayant validé une commande sera dénommé "Client". Les droits et obligations de l'Utilisateur s'appliquent nécessairement au Client.
Toute commande d'un Produit proposé sur le Site suppose la consultation et l'acceptation expresse des présentes conditions générales de vente et de rétractation, manifestée par le fait de cocher la case « Je déclare avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente Sens en folie  et être informé de mon droit de rétractation. ».

Article 1 - Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir, exclusivement, à raison des relations qu'elles établissent sur le réseau Internet, les droits et obligations des Parties nés de la vente en ligne des Produits proposés sur le Site.
Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les Parties.
Les présentes s'appliquent à l'exclusion de tout autre document.

Article 2 - Produits et disponiblité

Le prix et les caractéristiques essentielles de chaque Produit sont décrits dans une fiche technique figurant sur le Site et éditée, selon le cas, par le Vendeur ou ses fournisseurs. Cette fiche technique est susceptible de comporter des descriptions, photographies et graphismes qui ne sont communiqués qu’à titre illustratif et peuvent être modifiées/mises à jour sur le Site par le Vendeur.

Les Produits proposés sont conformes à la législation française et aux normes européennes CE en vigueur au moment de la passation de la commande.

Les offres de Produits et de prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles chez le Vendeur et ses fournisseurs, sauf en cas d’opérations spéciales dont la durée de validité est spécifiée sur le Site.

Le fait pour le Vendeur de présenter des Produits sur le Site ne constitue pas une obligation de commercialisation, et ce notamment en cas de rupture de stock, d’indisponibilité des Produits ou d’impossibilité de procéder à la commercialisation desdits Produits, qu’elle qu’en soit la raison.

Des informations sur la disponibilité des Produits sont communiquées au Client au moment de la passation d’une commande à titre purement indicatif (sous réserve de toute erreur de stock, commande simultanée ou détérioration de produit).

Dans le cas où un ou plusieurs Produit(s) serai(en)t indisponible(s) à la suite de la passation d’une commande, le Vendeur informera le Client par écrit du délai d’attente quant à la réception du produit momentanément indisponible. Dans cette hypothèse :

le Vendeur pourra, avec l’accord du Client, proposer au même prix un produit de nature identique à celui initialement commandé ;

le Client aura le choix d’attendre la disponibilité du ou des Produits manquants afin de recevoir la globalité de sa commande en un seul envoi ;

le Client pourra annuler totalement la commande ; ou

le Client pourra annuler la commande des Produits indisponible(s) et recevoir ainsi les autres Produits figurant dans la commande.

Article 3 - Prix

Les Produits sont commercialisés au tarif du Vendeur en vigueur figurant sur le Site au jour de la commande, exprimé en euros toutes taxes comprises et hors frais optionnels tels le port ou l'emballage cadeau. Les tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, les parties renonçant expressément à se prévaloir des dispositions de l’article 1195 du Code Civil. Les éventuels frais de transport, de livraison, de traitement de la commande (port, emballage, confection du colis, services optionnels souscrits par le Client) et autres frais, intérêts et commissions sont indiqués dans le récapitulatif de la commande et sont établis en fonction du lieu et du mode de livraison sélectionnés par le Client, ainsi que du type de Produit et/ou de la quantité de Produits commandés par le Client.
Toute demande particulière du Client postérieure à la commande et engendrant des frais (emballage, transport, etc.) fera l’objet d’une facturation complémentaire au Client. Lorsque les Produits ne sont pas réceptionnés par le Client et doivent être réexpédiés, des frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison supplémentaires peuvent être facturés au Client dans des conditions identiques à celles prévues lors de la commande. Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment pour tous Produits qui seraient commandés postérieurement à cette modification.

Des éventuelles réductions de prix, ristournes et remises pourront s’appliquer aux Produits dans des conditions prévues sur le Site du Vendeur ou dans tout autre document qui serait communiqué au Client. En cas de tarif promotionnel, le Vendeur s'engage à appliquer ce tarif à toute commande passée durant la période de la promotion.

Toute modification des tarifs résultant d’une augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée ou la création de toute nouvelle taxe assise sur le prix des Produits sera immédiatement et automatiquement appliquée.

Les prix de vente conseillés communiqués sont à titre indicatif, le prix reste au libre arbitre du revendeur.

En outre, Sens en folie dispose d’un programme de fidélité dont les conditions sont détaillées dans les conditions générales du programme fidélité de Sens en folie visibles sur le site https://www.sensenfolie.fr/
Le client déclare accepter les conditions générales du programme fidélité Sens en folie dès lors qu’il accepte les conditions générales de vente Sens en folie.

Article 4 - Enregistrement et validation de la commande

4.1 Navigation à l'intérieur du Site

L'Utilisateur peut prendre connaissance des différents Produits proposés à la vente par Sens en folie sur son Site.
L'Utilisateur peut naviguer librement sur les différentes pages du Site sans être engagé au titre d'une commande.

4.2 Enregistrement d'une commande

Si l'Utilisateur souhaite passer commande, il choisira les différents Produits auxquels il porte un intérêt, et manifestera ledit intérêt en cliquant sur le pictogramme « panier ».
A tout moment, l'Utilisateur pourra :

obtenir un récapitulatif des Produits qu'il a sélectionnés, en cliquant sur le panier.

poursuivre ou modifier sa sélection de Produits en cliquant sur "Poursuivre mes achats".

terminer sa sélection de Produits et commander ces Produits en cliquant sur "Voir mon panier".

Pour commander les Produits qu'il a ainsi choisis, après avoir cliqué sur "Voir mon panier", tout Utilisateur devra s'identifier, en saisissant son adresse e-mail ainsi que le mot de passe qu'il aura préalablement choisi lors de la création de son compte, soit, s'il s'agit de sa première commande, en cliquant sur « Créer mon compte ». Dans cette dernière hypothèse, l'Utilisateur devra remplir avec exactitude le formulaire mis à sa disposition, sur lequel il fera notamment figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom, adresse postale. En outre, l'Utilisateur devra fournir son adresse e-mail et un mot de passe de son choix qui lui sera personnel et confidentiel et dont il aura besoin pour s'identifier ultérieurement sur le Site.
L'Utilisateur est informé et accepte que la saisie de ces deux identifiants vaut preuve de son identité et manifeste son consentement.
Une fois l'Utilisateur identifié, il devra valider l'adresse de livraison (telle que précisée à l'article 5 ci-après) puis un bon de commande apparaîtra à l'écran, récapitulant : les nature, quantité et prix des Produits retenus par l'Utilisateur, ainsi que le montant total de la commande, les frais de port, le délai de livraison, les coordonnées de l'Utilisateur, l'adresse de livraison des Produits.

Offres commerciales

Pour bénéficier d'une offre commerciale lui ayant été adressée, l'Utilisateur devra saisir et valider son " code promo ", dans le champ imparti, sur la page de Récapitulatif de la commande.

4.3 Validation définitive de la commande et paiement

Après avoir pris connaissance de l'état de sa commande, et une fois que l'ensemble des informations demandées aura été complété par l'Utilisateur, un récapitulatif de ces informations et de la commande apparaîtra et ce dernier devra choisir le mode de paiement avec lequel il souhaite effectuer son paiement pour confirmer définitivement sa commande.
Les commandes sont payables en :

euros par carte bancaire française ou internationale, virement bancaire France ou européen..

L'unité montaire est l'Euro, des frais de taux de change pourront être applicable par votre banque.

Il est précisé qu'en effectuant un règlement immédiat par carte bancaire, l'Utilisateur sera alors basculé automatiquement sur le serveur monétique de la plateforme de paiement sécurisé. Cette plateforme fait l'objet d'une sécurisation par cryptage S.S.L. (Secure Socket Layer) de manière à protéger toutes les données liées aux moyens de paiement, et qu'à aucun moment les données bancaires de l'Utilisateur ne transiteront sur le système informatique de Sens en folie.
Dès qu'il valide son paiement, la commande est enregistrée. L'Utilisateur devient Client. Le bon de commande sera enregistré sur les registres informatiques de Sens en folie et sera considéré comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties.
Conformément à l'article 6. ci-après, le Client dispose d'un droit de rétractation et de remboursement, pendant un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de réception des Produits par le Client.

4.4 Confirmation de la commande

Un récapitulatif de la commande s'affichera une fois la commande validée.
Cette confirmation reprendra l'ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties.
Ce récapitulatif de commande sera également envoyé par mail au Client dans les minutes qui suivent son achat.
Le Client aura ensuite accès au "suivi de sa commande" en cliquant sur "mon compte" et en s'identifiant par son adresse e-mail et son mot de passe.

4.5 Modification d'une commande

Le suivi des commandes passées est accessible depuis le menu « Mon compte ».
Pour modifier une commande, il est nécessaire d'annuler la commande, de la remettre au panier puis de la corriger comme souhaité avant de la valider.
La modification ou l'annulation d'une commande n'est possible que lorsque son statut est « Enregistré ».
Une commande passée en statut « en préparation » ou « expédié » n'est plus modifiable.

4.6 Cadeaux

Le Client peut faire des cadeaux à ses amis via le Site. La procédure de commande est la même que celle suivie pour la réalisation de ses achats personnels et l'Utilisateur devra renseigner le champs « Commentaire à propos de la commande ». Le Site Sens en folie permet au Client d'adresser un message personnalisé au destinataire du cadeau. Ce message apparaîtra sur le document qui accompagne la marchandise à la livraison.
Sens en folie garantit que le prix du ou de article(s) offert(s) n'apparaîtra pas sur le document qui accompagne la marchandise à la livraison.
Le destinataire du cadeau, jouira lui aussi, de toutes les garanties stipulées à l'article 6 ci-après.

Article 5 - Livraison

5.1 Délais et modes d’expédition

Vos commandes sont traitées dans les plus brefs délais par le Service Clients et le Service Expéditions, ouverts du lundi au vendredi inclus.
Les commandes sont préparées dès réception du règlement, le paiement par carte bancaire vous garantit la rapidité du traitement de votre commande.

Délai de livraison en France métropolitaine

Les expéditions ont lieu dans les 5 jours ouvrées suivant la réception du paiement de votre commande, sauf mention contraire indiquée au niveau de la page « panier ».
Après mise en livraison par notre Service Expéditions, votre commande est livrée en 2 à 3 jours par le transposteur choisi parmi ceux proposés, pour plus de détail voir Frais de port et livraison..
Ces délais s'entendent en jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal.

Délai de livraison dans le reste du monde

Votre commande sera livrée par COLIPOSTE ou par FEDEX selon le pays de destination. Les pays livrés, modes d’expédition et délais d’acheminement sont indiqués sur le Site Sens en folie en cliquant ici.
 

5.2 Retard / absence de livraison

Perte de colis lors du transport

Packlink sélectionne des transporteurs dont les services sont très fiables. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis s’égare. Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours, le Client devra en informer le service client de Sens en folie qui transmettra l’information à la Poste ou à Mondial Relay pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile du Client (dans la majorité des cas). Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu. Dans cette hypothèse, Sens en folie renverra au Client un colis de remplacement, à ses frais. Si le ou les produits perdus n’étaient plus disponibles à ce moment, Sens en folie rembourserait au Client le montant de ces produits.

Annulation de commande

En cas de retard de livraison de plus de 15 jours par rapport à la date de livraison prévue, le Client peut annuler sa commande en contactant le Service client Sens en folie par mail ou téléphone.

5.3 Anomalies

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis ouvert, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du Client. Le Client devra signaler immédiatement l’anomalie au Service Clients Sens en folie pour qu’une réclamation soit faite auprès du transporteur.
Sens en folie renverra au Client le ou les produits de remplacement, à ses frais.

Article 6 - Retour et droit de rétractation

Conditions de rétractation

Le Client dispose d'un droit de retour de quatorze (14) jours à compter de la réception de la totalité de sa commande pour se rétracter sans nécessairement donner de motif.
Exceptionnellement, pendant toute la durée du confinement lié à la crise COVID-19, les retours sont autorisés jusqu'à 31 jours après réception de la commande.

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de rétractation de sa commande par une déclaration écrite dénuée d’ambigüité en précisant son nom et prénom, e-mail, adresse, numéro et date de commande :

par internet : formulaire de rétractation

ou par courrier : Sens en folie SASU - Marysol 1 appt A45 - 966 Avenue de la Méditerranée - 34450 VIAS - France

Remboursement

En cas de rétractation du Client, Sens en folie remboursera les paiements reçus du Client sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où Sens en folie est informé de la décision de rétractation du Client. Le délai de 14 jours court à compter de la date de réception des articles commandés, ou à défaut à compter du premier passage du livreur au domicile du client.

En cas de rétractation du Client sur la globalité de sa commande, Sens en folie remboursera la totalité des paiements reçus du Client pour cette commande, ni à payer de pénalités à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.
En cas de rétractation du Client sur une partie des Produits de la commande, Sens en folie remboursera le montant des Produits retournés.

En cas de retour, l’article doit être emballé avec toutes les précautions d’usage et envoyé à l’adresse de retour indiquée.
En cas d’exercice du droit de rétractation, la société Sens en Folie est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour.

Tout article entamé, ouvert, détérioré ou consommé ne sera pas remboursé.

Retour des produits

Le Client doit retourner les Produits au plus tard quatorze (14) jours après avoir communiqué sa décision de rétractation.
Les produits retournés doivent être non entamés, complets, non ouverts et non abîmés.
Le retour des colis doit s'effectuer à l'adresse suivante :
  Sens en folie SASU
  Marysol 1 appt A45
  966 Avenue de la Méditerranée
  34450 VIAS
  France
accompagné du formulaire de retour téléchargeable icitéléchargeable ici ou des informations suivantes sur papier libre : nom et prénom, e-mail, adresse, numéro et date de commande.
Le Client prend en charge les frais de renvoi de la commande complète ou des Produits.

Article 7 - Garantie qualité

Le Client bénéficie d'une garantie de qualité sur les produits distribués par Sens en folie..
Si le défaut est avéré, Sens en folie s’engage à échanger ou à rembourser les produits défectueux ou non conformes ainsi que les frais de retour éventuels sous quatorze (14) jours.

Pour obtenir une assistance technique sur un produit ou toute réclamation, le Client peut joindre le Service Clients au n° de téléphone suivant : 07 83 38 44 60 ou par internet : formulaire de contact.

Article 8 - Informatique et libertés

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l'établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers.

Conformément à l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour ce faire, le Client peut contacter Sens en folie :

par internet : formulaire de contact
Par téléphone : 07 83 38 44 60
Par courrier : Sens en folie SASU - Marysol 1 appt A45 - 966 Avenue de la Méditerranée - 34450 VIAS - France

Ces données peuvent également permettre à Sens en folie de vous adresser par courriel d’autres publicités..

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : cliquez ici;

 

Article 9 - Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. Sens en folie ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, le Client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer sa situation. En cas de litige, le Client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut d'accord amiable entre les Parties, le litige sera soumis aux tribunaux français, sauf dispositions légales contraires.